mercredi 18 mars 2015 par AIP

Grand-Bassam - Des cadres d'administration publique sont en formation à Grand-Bassam pour une meilleure maitrise des outils d'évaluation de l'impact des programmes et projets de développement en vue d'améliorer l'efficacité et l'efficience dans la mise en ?uvre des dits programmes et projets.

A l'initiative de la direction générale du plan et de la lutte contre la pauvreté ,du ministère du plan et de développement, le séminaire qui a démarré, lundi, s'inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités de l'administration publique financé par la Banque africaine de développement (BAD) dans la mise en ?uvre du programme d'urgence pour la restauration des services sociaux et administratifs de base (PURSSAB/RENFCA).

"A quelques jours de la date de clôture de PURSSAB / RENFCAP (le 31 mars 2015), il apparait nécessaire qu'il doit faire l'objet d'évaluation afin de tirer les leçons pour la mise en ?uvre du prochain programme national de développement (PND)", a souligné le coordonnateur adjoint du PURSSAB / RENFCAP, M. Yao Kouamé Daouda.
Il a rappelé que le PURSSAB, avant terme, a déjà atteint un taux de progression de près de 96%, un taux d'engagement de près de 97 % et un taux de décaissement d'environ 85%.

Au cours de ce séminaire qui s'achève le 27 mars, il s'agira d'accroitre la capacité des cadres de l'administration publique en charge de la conception, du suivi et de l'évaluation des programmes / projets de développement en matière d'évaluation d'impacts particulièrement sur les populations.

Mais également renforcer leurs capacités sur l'utilisation des méthodes, des critères et des outils d'évaluation d'impact avec études de cas, la conception d'une évaluation d'impact, la mise en ?uvre d'une évaluation d'impact, la construction des indicateurs d'impact, la communication et l'utilisation des résultats d'évaluations d'impacts.

ko/kkf/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023