samedi 21 mars 2015 par Soir Info

Le président suspendu du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan, devra attendre le vendredi 27 mars 2015 pour connaître la décision de la justice après la plainte qu'il a portée contre Abou Drahamane Sangaré, président désigné par le comité extraordinaire du 5 mars, devant le tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau.

L'affaire en référé devait être vidée le vendredi 20 mars 2015 par la justice. Mais elle a été renvoyée au vendredi prochain, soit dans une semaine. Selon des sources proches du dossier, la justice aurait décidé ainsi parce qu'une autre affaire concernant la crise au Fpi n'a pas encore été totalement vidée.
De fait, la justice avait fait droit à Affi N'Guessan, en décembre 2014, qui avait porté plainte contre le comité de contrôle du Fpi pour avoir autorisé la candidature de Laurent Gbagbo au poste de président de son parti à son quatrième congrès ordinaire. La justice avait ordonné le report de ce congrès et débouté le comité de contrôle. Celui-ci s'est pourvu en cassation pour obtenir l'annulation de cette décision de justice. Cette affaire a, elle, été renvoyée au 26 mars 2015
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023