lundi 23 mars 2015 par Abidjan.net

Le Maire de la Commune de Grand-Lahou, M. Djaha Jean a offert le samedi 21 mars, au cours de célébration de la Journée Internationale de la Femme qui, s'est tenue à l'esplanade de ladite Mairie, plusieurs dizaines de broyeuses de manioc, de machines à coudre, de kits pour couture et coiffure, 230 complets de pagne et 400 kits alimentaires aux femmes de sa municipalité.
Ce don qui s'évalue à 10 millions de F CFA, s'inscrit dans le cadre d'un projet financé par la CECP (Caisse d'épargne et crédits postaux), micro finance avec laquelle la Mairie de Grand-Lahou a signé une convention pour doter les femmes de moyens mécaniques pour développer leurs Activités génératrices de revenus (AGR).
Cette Journée Internationale de la Femme à Grand-Lahou, placée sous le thème : les femmes au service du développement , a connu une affluence totale de femmes de tout âge et la présence des élus locaux, cadres, chefs traditionnels et Coutumiers.
C'est une ambiance festive que le Maire de Grand-Lahou, M. Djaya Jean, prenant la parole, a traduit son soutient, sa reconnaissance en rendant un hommage à la femme en générale et à celles de sa commune en particulier.
Nous sommes venus pour vous donner des cadeaux, pour vous célébrer, pour montrer votre importance dans la société. Sans les mamans, les hommes ne sont rien. C'est votre jour et nous venons vous apporte votre amour d'enfant, de frère, d'époux a déclaré le Maire Djaya Jean.
Poursuivant, il a indiqué qu'au-delà des cadeaux qu'elles ont reçus, ?'la place de la femme est dans tous les chantiers de développement social, économique, politique et éducationnel ''. Il y a donc lieu, selon le Premier magistrat de la municipalité de Grand-Lahou de repositionner les femmes et leur donner davantage de responsabilité.
La femme doit être au centre de tous les projets de développement. Elle est une force au service du développement de la collectivité et de son propre épanouissement a souligne le Maire Djaya Jean.
Mondialement célébrée le 08 mars, la Journée Internationale de la Femme a été reportée au samedi 21 mars à Grand-Lahou, pour des raisons de deuil d'un agent de la Mairie.
Cette cérémonie en l'honneur de la femme de Grand-Lahou a été jalonnée par un match de football féminin et des prestations d'artistes de renom tels que Antoinette Konan, Eba Aka Jérome, Bamba Ami Sarah et les Tchagbazou Boys.

JOB ATTEMENE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023