lundi 23 mars 2015 par L'Inter

A quelques jours de l'ouverture de la 4ème édition des Assises de la jeunesse ivoirienne, Abidjan-2015, les partenaires continuent de se mobiliser autour de cet événement.
Ainsi, les entreprises publiques et privées, après les organisations de jeunesse politiques et apolitiques, des multinationales et organisations internationales ont décidé d'accompagner le comité d'organisation pour la tenue des Assises. Le géant mondial de l'informatique, Microsoft, l'Unesco et le Pnud ont décidé d'accompagner Touré Mamadou et son comité d'organisation.
De façon pratique, la première entreprise informatique au monde s'est engagée à renforcer les capacités des jeunes qui prendront part aux Assises dans l'optique d'améliorer leur employabilité en vue de faciliter leur insertion dans la vie professionnelle. L'Unesco, pour sa part, sera présente aux Assises au plus haut niveau. Dans une correspondance adressée au président du comité d'organisation, Touré Mamadou, Ydo Yao, chef du bureau d'Abidjan et représentant pays de cette organisation internationale a confirmé sa présence aux côtés du comité d'organisation.  Je vous félicite pour la pertinence du thème ''Investir dans la jeunesse, un  pari pour l'avenir de ces assises et des actions que vous et vos collaborateurs avez déjà entreprises en faveur des jeunes. En effet, de telles initiatives sont d'une grande utilité et aussi des opportunités de propositions de solutions au problème de l'emploi des jeunes en Côte d'Ivoire. Compte tenu de l'importance de ces assises, je puis vous assurer de l'accompagnement de l'Unesco qui sera matérialisé par ma présence personnelle, à certaines activités et par la participation de mes collègues aux différents travaux , a indiqué le représentant pays de l'Unesco dans une correspondance adressée au président Touré Mamadou, et dont nous avons reçu copie. Idem pour le Pnud qui, par la voix de son directeur pays, a félicité le président du comité d'organisation avant de lui garantir un accompagnement de son organisation. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023