lundi 23 mars 2015 par Soir Info

Ange Kessi Bernard, procureur militaire et commissaire du gouvernement, s'est pourvu en cassation contre une décision de relaxe de 2 militaires poursuivis par le tribunal militaire d'Abidjan, pour "meurtre par usage d'armes lourdes" lors de la crise post-électorale de 2011.

Lors de ce même procès, le tribunal militaire avait pourtant requis la relaxe de ses accusés. Ainsi, le commandant Dablet Gnahoua et le maréchal des logis Brice Kamalan Tanoh, devaient être remis en liberté. Joint par l'Afp, le parquet militaire a expliqué ce revirement de situation. "Nous avons décidé de nous pourvoir en cassation parce qu'il y a eu une faille dans le jugement qui a affaibli l'accusation", a laissé entendre Ange Kessi. Celui- ci reproche à la Cour des faiblesses au niveau de l'instruction à savoir, qu'elle a refusé "d'entendre six témoins clés à l'audience".

Pour rappel, ces deux militaires ont été inculpés pour leur rôle présumé dans le bombardement d'un marché à Abobo, au nord d'Abidjan, à l'arme lourde, le 17 mars 2011, et qui a fait 7 morts, principalement des femmes. Cette décision a aussitôt provoqué la réaction d'un des avocats de ces accusés. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023