lundi 23 mars 2015 par AIP

Danané, 23 mars (AIP) - Le maire Cissé Mamadou a invité les populations à participer aux audiences foraines, lors d'une réunion de sensibilisation et d?explication initiée ,en compagnie d'un technicien de la société chargée de l'exécution de cette opération d'identification, à Danané (région des montagnes).

Le maire qui a invité les leaders d'opinion, les responsables religieux ainsi que les chefs traditionnels et les populations à une participation massive, a précisé que l'objectif majeur de cette opération d?identification est de lutter contre l'apatridie.
"La seule somme exigée est 5000 FCFA à payer au trésor pour la carte nationale d'identité qui est le but final de cette opération", a ajouté M. Cissé.

Le technicien de la société UNITEC, Groga Guy a expliqué que cette identification se fait en deux opérations combinées.
"Sont concernées par cette opération les personnes qui ont déjà établi l'acte de naissance et le certificat de nationalité et à qui il ne reste que l'établissement de la carte d'identité, celles à qui il manque soit le certificat de nationalité, soit l'acte de naissance et le certificat de nationalité, ou encore les personnes qui n'ont jamais été déclarés à l'état civil ", a déclaré M. Groga.


eb/ik/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023