lundi 23 mars 2015 par AIP

Tiébissou ? La représentante du directeur régional du ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l'enfant de Yamoussoukro, Mme Fanny Aminata évoquant la situation des femmes dans la région a souhaité l'application des mesures répressives envers les auteurs de violences basées sur le genre.

Mme Fanny a présenté les recommandations que les femmes avaient exprimées lors d'un atelier à Yamoussoukro qui soulevaient également la vulgarisation et la sensibilisation sur les textes de lois relatives à la promotion des droits de la femme.

Elles ont également souhaité, lors du séminaire de Yamoussoukro, a-t-elle souligné, la mise à la disposition des femmes des fonds pour financer leurs activités génératrices de revenus et la facilité d'y accéder, l'implantation de plates forme du vivrier, l'entretien des pistes rurales en vue de faciliter l'écoulement du vivrier et la construction de marchés modernes réduisant les risques d'incendie.

S'exprimant, lors de la célébration de la journée internationale de la femme, édition 2015, dans la région du Bélier, célébration différée au mardi, à l'institut de formation et d'éducation féminine (I F E F) de Tiébissou (région du Bélier), Mme Fanny avait fait l'état des lieux de la situation des femmes dans ladite région.

A l'occasion, elle a relevé entre autres, les viols et les nombreux cas de violences basées sur le genre, les pesanteurs socioculturelles, les difficultés en matière de production vivrière, l'accès difficile au crédit de financement en dehors des micros finances, du fonds national "femmes et développement" et du fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI), ainsi que l'analphabétisme, les aléas sur les marchés à savoir les incendies et les excès de taxes.

myk/kkf/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023