mardi 24 mars 2015 par L'Inter

Les Eléphants de Côte d'Ivoire disputeront deux matches amicaux les 26 et 29 mars au stade Félix Houphouët-Boigny, à 17h, respectivement face à l'Angola et la Guinée équatoriale.

Si ces deux rencontres ont été prévues à Abidjan où les pachydermes ivoiriens n'ont plus disputé de matches amicaux depuis de nombreuses années, c'est uniquement pour permettre aux Ivoiriens de les célébrer.
Vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations 2015 face aux Black stars du Ghana à Bata en Guinée-équatoriale, les Eléphants n'ont pas encore eu droit à une véritable fête. Certes, ils ont été accueillis dans la ferveur à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët au lendemain de leur sacre historique et ont fait un tour d'honneur dans un Félicia des grands jours. Mais ces moments ont paru trop brefs pour une sélection nationale qui n'était plus montée sur le toit de l'Afrique depuis 1992. Après 23 ans et une trop longue attente, l'équipe nationale méritait donc une fête digne de ce nom pour le titre continental conquis de haute lutte. C'est pour cela que la Fédération ivoirienne de football (Fif) et son président Augustin Sidy Diallo ont saisi l'occasion de ces dates Fifa pour convier les Ivoiriens à leur rendre hommage de façon grandiose. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023