mardi 24 mars 2015 par Soir Info

Près de 25 magasins de couture, de coiffure, de pagnes, de basins, de mèches, de produits cosmétiques et des conteneurs d'accessoires de téléphones portables de la partie nord du grand marché de Bingerville, ont été entièrement calcinés, dimanche 22 mars dernier.

Hier lundi 23 mars, un constat sur le lieu du sinistre nous a permis de voir des hommes et des femmes, victimes de l'incendie, dans une profonde consternation. S'interrogeant sur l'origine de ce malheur, M. Djoman Gérard, président des commerçants de Bingerville, a confié que l'incendie a été déclenché suite à un court-circuit intervenu aux environs de 18h30 min, dans un magasin du site. Selon lui, l'incendie s'est très vite propagé car les magasins étaient en bois. Nous avons pu circonscrire ce brasier grâce aux sapeurs-pompiers qui sont intervenus promptement, a-t-il expliqué. Concernant les dégâts causés par cet incendie, Djoman Gérard s'est voulu plus précis. En termes de dégâts, il n'y a pas de perte en vie humaine. Cependant, on dénombre plusieurs magasins avec leur contenu ravagé par le feu. Mais aujourd'hui, il est difficile de donner la valeur de tous les dommages. Actuellement, nous sommes en train de recenser les victimes et les dégâts afin de donner par la suite, une évaluation réelle du sinistre, a-t-il indiqué.

Poursuivant, le président des commerçants de Bingerville a souligné que des démarches sont entreprises auprès des autorités pour apporter une assistance aux sinistrés. Nous avons reçu le soutien du ministère du Commerce et de la direction du Commerce d'Abidjan-Est et nous discutons sur les aides à apporter aux victimes, a conclu Djoman Gérard. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023