mardi 24 mars 2015 par Soir Info

Les atteintes aux symboles sécuritaires de la République se poursuivent, comme par imitation, dans le centre-ouest de la Côte d'Ivoire.

En l'espace d'une semaine, deux Brigades de gendarmerie ont essuyé la colère d'hommes furieux. Un accident de la circulation survenue entre le Mdl N'Drin Beugré et un jeune ressortissant d'un pays de la sous-région a failli mettre le feu aux poudres à Vavoua. Après donc la Brigade de gendarmerie de Diégonéfla, qui a été l'objet d'attaque, avec à la clé le saccage des bureaux par une communauté étrangère issue d'un pays voisin dont deux membres avaient perdu la vie accidentellement, cette même communauté a fait une descente, samedi 21 mars 2015, à la Brigade de Vavoua.  Ils ont envahi la gendarmerie, tous armés d'armes blanches et de fusils calibres 12 pour la plupart. Ils étaient très menaçants et proféraient des insultes. Certains avaient du liquide inflammable et menaçaient de mettre du feu à la Brigade  , nous a confié un gendarme.   Ils disent qu'ils sont venus réclamer un collègue gendarme et que si on ne le leur remettait pas, ils allaient saccager et brûler la Brigade , a poursuivi notre interlocuteur.

Une source indépendante à la sous-préfecture, que nous avons jointe, a confirmé l'information   de l'invasion de la gendarmerie par des inconnus armés , mais a indiqué   qu'il n'y avait pas eu d'affrontements . Le calme est revenu suite à d'intenses négociations menées, notamment, par le colonel-major Doumbia, commandant la Légion de Daloa, avec le chef de cette communauté, à Vavoua. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023