mercredi 25 mars 2015 par Soir Info

Le jeudi 19 mars 2015, un chasseur traditionnel communément appelé Dozo, a ouvert le feu sur un orpailleur clandestin travaillant dans une des nombreuses mines à Angovia.

La victime, selon nos sources, a été transportée d'urgence à l'hôpital, au niveau de Bouaflé où elle a reçu les soins que nécessitait son état de santé. Toute chose qui permet actuellement d'affirmer que sa vie n'est plus en danger.

Toutefois, les populations autochtones se sont soulevées pour réclamer le départ, sans condition, des chasseurs traditionnels de leurs terres. C'est que ces populations "Yohourè" gardent encore en mémoire les événements particulièrement douloureux qu'elles ont vécus, il y a deux ans maintenant, avec les affrontements meurtriers qui les ont opposées aux allogènes installés sur place. Une situation inédite qui les avait obligées à abandonner le village pendant des jours pour se réfugier dans la brousse, voire dans des localités voisines. Il a fallu le déploiement des forces de l'ordre, notamment les éléments de la gendarmerie pour ramener le calme. C'est ce qu'a fait cette fois encore la brigade de Bouaflé qui s'est rapidement interposée, en vue de circonscrire des dégâts éventuels.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023