mercredi 25 mars 2015 par AIP

Dabakala - Le sous préfet de Dabakala, Gnonsahé Jacques a déploré l'absence des femmes dans les commissions sous-préfectorales de la commission électorale indépendante (CEI) installées dans le département de Dabakala.

Le préfet a fait cette observation, vendredi, lors de l'installation de la commission sous-préfectorale (CSP) à la salle de la préfecture, en présence des commissaires issus des sous-préfecture de Dabakala, Bassawa, Satama-Sokoro, Satama-Sokoura, Foumbolo, Niémené, Boniérédougou.

M. Gnonsahé a relevé qu'aucune femme n'a postulé aux postes de président, vice-président ou de secrétaire général dans le bureau des CSP. Il a donc invité les femmes commissaires à prendre plus de responsabilité, rappelant que sur 63 commissaires seulement six sont des femmes.

Chaque bureau des CSP des sept sous-préfectures de Dabakala retenues par la commission centrale de la CEI est constitué de trois membres. Il s'agit d'un président, un vice président et un secrétaire général issus des trois blocs qui constituent la nouvelle nomenclature de la CEI, à savoir le bloc du rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), celui de l'alliance (l'opposition) et le bloc de l'administration, représenté par des sous- préfets.

sy/tad/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023