mercredi 25 mars 2015 par AIP

Niakaramadougou - Les responsables politiques du Rassemblement des républicains (RDR), Athanase Koné et celui du Front populaire ivoirien (FPI), Louroubanga Koné, ont déploré la non prise en compte des localités de Niédiékaha et Arikokaha lors de l'installation des Commissions électorales indépendantes (CEI) sous-préfectorales.

Ils l'ont fait savoir samedi à Niakaramadougou (région du Hambol).

Nous déplorons le fait que ces deux localités n'aient pas été prises en compte par la CEI centrale alors que celles-ci avaient disposé de structures locales avec environ 10 bureaux de vote rattachés à chacune d'elles auparavant, ont deux relevé Athanase Koné et Louroubanga Koné ainsi que des membres de la société civile venus des sous-préfectures de Niédiékaha et Arikokaha situées repctivement à 43 Km et 32 Km de Niakaramadougou.

Dame Soutcho Ouattara, responsable du RDR, venue de Niédiékaha, a marqué sa surprise face à une telle situation, soulignant que toutes les démarches relatives au renouvellement des CSP de la CEI, ont été effectuées dans les délais. "C'est fort de cela que nous sommes venus alors ce matin pour renouveler nos instances locales de la CEI", a-t-elle ajouté.

Le superviseur de la CEI des régions de Gbêkê et du Hambol, Diarrassouba Soumalaye, saisi de la question, a évoqué des ajustements opérés par la CEI tant au niveau de la composition des bureaux qu'au niveau de la localisation de ses structures décentralisées dans les communes et les sous-préfectures. Il a promis d'en informer la hiérarchie.

jbm/ik/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023