mercredi 25 mars 2015 par AIP

Dimbokro - L'élève Ahossi Koffi Amédée, en classe de terminale A au collège privé "La Nouvelle Alliance'' de Dimbokro, condamné le mercredi 11 mars à deux mois de prison ferme pour violence sur une camarade de classe et "propos outranciers" envers le procureur de la République local, a été libéré le mardi 17 mars, a informé, ce mercredi, le porte-parole des cinq délégués d'élèves du public et du privé de Dimbokro, Afolabi Shérif Souleymane.

Ces délégués d'élèves ont plaidé auprès du préfet de la région du N'Zi et du département de Dimbokro, N'Guessan Obouo Jacques et sollicité ses bons offices, ce qui a abouti à la libération de leur camarade.

"Notre ami a été libéré le lendemain-même de notre rencontre avec le Préfet, c'est-à-dire le mardi 17 mars. Dès qu'il est sorti, nous sommes allés voir notre papa, le préfet, grâce à qui sa libération a été possible, pour lui dire toute notre reconnaissance. Il nous a tous prodigué de sages conseils et nous avons pris le ferme engagement de ne plus avoir ce genre de comportements à l'égard de camarades d'école et surtout de ne plus avoir d'écart de langage envers une autorité", a relaté Afolabi Shérif Souleymane joint par téléphone.

Ahossi n'a pas effectivement repris les cours du fait de la grève qui dure depuis deux semaines, selon Afolabi Shérif Souleymane.

zgrp/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023