mercredi 25 mars 2015 par AIP

Bongouanou - Les commissions électorales sous-préfectorales de la région du Moronou ont été installées au foyer polyvalent de Bongouanou sous la présidence de Me Alley Victoire, superviseur de cette Zone.

Cette cérémonie qui a eu lieu le mercredi dernier a enregistré l'installation des commissions dans huit sous-préfectures sur les 11 que compte la région du Moronou.

Il s'agit des commissions sous-préfectorales (CSP) de Bongouanou/sous-préfecture, N'Guessankro, Andé, M'Batto/sous-préfecture, Anoumaba, Tiémélékro, Arrah/Sous-préfecture, et Krégbé. Les commissions locales des Sous-préfectures d'Assié-Koumassi, de Kotobi et d'Assahara n'ont pas été validées par la commission centrale.

Revenant sur les raisons du choix des sous-préfectures retenues, Me Alley explique que le principe a d'abord été de valider la création de commission dans des sous-préfectures les plus anciennes, et qui enregistrent un grand nombre de lieux de vote.

Toutefois, a-t-elle indiqué, la porte n'est pas fermée pour les autres car à la pratique, la Commission électorale indépendante (CEI) pourra apprécier la nécessité de créer de nouvelles commissions locales.

Cette installation des CSP fait suite à l'installation de la commission électorale régionale (CER) et des Commissions électorales départementales (CED) du Moronou.

(AIP)
dmc /mk/tad/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023