jeudi 26 mars 2015 par L'Inter

Des milliers de jeunes ont pris d'assaut le Palais des Sports de Treichville hier mercredi 25 mars à l'occasion de l'ouverture des 4è assises de la jeunesse. Tôt le matin, ces jeunes étaient déjà sur place, attendant l'ouverture solennelle de la cérémonie et des stands qui devaient leur permettre de déposer leur curriculum vitae.

Le président du Comité d'organisation, Touré Mamadou, par ailleurs conseiller technique du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, a décliné les différents objectifs de ces Assises de la jeunesse. Il a également invité les jeunes à saisir leur chance sur les différentes opportunités d'emploi et de stage qui s'offrent à eux. Au total, ce sont plus d'un demi-millier d'emplois et de stages qui vous sont offerts dans tous les secteurs d'activités , a-t-il annoncé. Autres surprises pendant ces assises, le recrutement et le financement de jeunes par le ministre d'État, ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko.
Au cours de son intervention, il a appelé au hasard un jeune qui se prénomme Roméo. Il a fait la promesse que celui-ci travaillerait dans son cabinet et qu'il partagera, pendant les 5è Assises l'année prochaine, son expérience avec ses camarades. Il a aussi choisi une jeune fille, à qui il a promis de financer à hauteur de cinq millions de Fcfa le projet qu'elle aura choisi de réaliser. Par ailleurs, le ministre Hamed Bakayoko a salué les efforts consentis par Touré Mamadou et son équipe.  Bravo à Touré Mamadou pour cette belle initiative car tu as su persévérer. Tu as donné une dimension importante à ces jeunes qui ont là, l'opportunité de rencontrer les responsables d'entreprises et cabinets présents. Les jeunes ne veulent plus de discours, ils veulent du concret , a-t-il déclaré. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023