jeudi 26 mars 2015 par Soir Info

Le préfet de la région ?'Poro'' , préfet du département de Korhogo, Daouda Ouattara, a mis en garde les enseignants grévistes de la direction régionale de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique (Drenet) du ?'Poro?', au Nord de la Côte d?Ivoire qui risquent d'être jeter en prison .

Tout gréviste prit en flagrant délit en train de déloger ses camarades qui font cours sera purement et simplement arrêté et jeté en prison, a-t-il averti. C'était le 23 mars 2015, à la préfecture, au cours d'une rencontre entre syndicalistes, enseignants, chefs d'établissements et responsables régionaux de l'Éducation nationale, en présence des forces de l'ordre.

En effet, depuis le déclenchement du mot d'ordre de grève observé par des enseignants du secondaire puis du primaire, le lundi 16 et mercredi 18 mars 2015, un policer et un gendarme ont été grièvement blessés aux collèges privés Bethléem et Don Bosco. Cétait à la suite à d'altercations entre des élèves de ces écoles privées, qui pourchassaient les enseignants des établissements du public qui donnent des heures de vacation. Il faut faire confiance aux décideurs ? ce n'est pas dans la grève qu'on peut tout obtenir. Ne soyez pas surpris d'être mutés de vos postes et dire que le préfet est méchant , a averti le préfet. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023