jeudi 26 mars 2015 par Soir Info

Initialement annoncée pour le mois de mars 2015, la tournée nationale du trophée de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Orange de football, remportée par les Éléphants de Côte d'Ivoire, devrait pouvoir se tenir en avril prochain, sauf changement.

Le mardi 24 mars 2015 à Bingerville, lors de la visite des Éléphants de Côte d'Ivoire à l'Orphelinat des Garçons, avec l'objet d'art, le président délégué du Comité d'organisation de cette tournée, l'ex-ministre Bamba Cheick Daniel a saisi l'occasion pour faire des précisions et lever des équivoques. En effet, le directeur de Cabinet du Ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a informé que ''le Chef de l'État, Alassane Ouattara a donné son accord pour que, par avion ou par voie terrestre, le trophée visite toute la Côte d'Ivoire''. Une façon pour lui de montrer que cette tournée, loin d'être une initiative propre à la Fédération ivoirienne de football (Fif), a l'onction et la bénédiction de l'État de Côte d'Ivoire.
Mieux, le président Alassane Ouattara s'est engagé à mettre tous les moyens à disposition pour qe cette tournée soit effective. Car, elle doit servir de ciment à la réconciliation nationale. C'est d'ailleurs pourquoi, celui qui pilote de main de maître les mouvements du deuxième trophée continental de la Côte d'Ivoire au niveau des footballeurs seniors, a tenu à faire également des précisions sous la forme d'une interpellation à tous ceux qui ont envie de donner une orientation autre que le caractère national de cette consécration continentale des Éléphants. ''Ce trophée n'est pas politique. C'est pour toute la Côte d'Ivoire'', a expliqué Me Bamba Cheick Daniel. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023