jeudi 26 mars 2015 par Soir Info

Le président de la République, SEM Alassane Ouattara, est arrivé ce mercredi 25 mars 2015 à Ankara, pour une visite officielle de quatre jours (25 ? 28 mars 2015) en Turquie.
Le chef de l'Etat qui était accompagné de la première Dame, Mme Dominique Ouattara, a été accueilli à son arrivée par le ministre de l'Economie de la Turquie, M. Nihat Zeybeckci, des membres du gouvernement et du cabinet présidentiel ivoiriens ainsi que l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Turquie, SEM Atta Yacouba et le personnel de l'Ambassade.

Dans la déclaration faite à la salle d'honneur de l'aéroport d'Esenboga d'Ankara, le président Alassane Ouattara a d'abord dit sa joie et celle de son épouse d'être en Turquie à l'invitation de son homologue Turc, SEM Recep Tayyip Erdogan. Il a ensuite fait remarquer qu'il connaît bien la Turquie pour avoir travaillé sur des dossiers de ce pays quand il était Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International (Fmi) Le président de la République a ajouté que la Turquie est un pays ?'important dans le monde'', avec une ?'grande économie, un grand peuple''. C'est pourquoi, cette mission constitue selon lui, une ?'opportunité pour la Côte d'Ivoire de continuer de diversifier ses relations internationales''. Ce qui explique également, a-t-il affirmé, le renforcement des relations diplomatiques avec ce pays depuis son avènement au pouvoir. A cet égard, le chef de l'Etat a dit pouvoir ?'compter'' sur la Turquie pour ?'investir et développer ses relations commerciales'' avec la Côte d'Ivoire. Dans ce cadre, il a annoncé la signature, au cours de son séjour, de nombreux ?'Accords dans l'intérêt de la Côte d'Ivoire et de nos concitoyens''. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023