jeudi 26 mars 2015 par AIP

Vavoua - Une violente manifestation des élèves des établissements privés de Vavoua qui voulaient précipiter les vacances de pâques a causé mercredi, plusieurs dégâts matériels dans les établissements secondaires de la ville, a constaté l'AIP.

Selon l'intendant du lycée moderne, le coût des vitres brisées dans le bâtiment administratif par les manifestations peut être évalué à environ trois millions de francs de CFA.

Il est environs de 9 heures, ce mercredi quand une cohorte d'élèves armés de pierres, de gourdins et d'armes blanches a fait irruption au lycée moderne où les élèves étaient en examen blanc du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat.

Une pluie de pierres des manifestants s'est abattue sur les toits des salles de classe dans lesquelles composaient les élèves des classes de troisième et de terminale. Il s'en est suivi une débandade. Les élèves et enseignants ont été poursuivis jusqu'à l'administration où plusieurs se sont abrités dans le couloir et d'autres dans les toilettes.

La scène a duré deux heures de temps et l'administration du lycée moderne s'est résolue à mettre fin à ces examens blancs qui se déroulaient pourtant normalement depuis lundi. Les mêmes scènes de violence ont atteint des collèges privés de la ville pour et se sont soldées par la blessure d'une élève de la classe 6ème au collège Le Label.

sk/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023