jeudi 26 mars 2015 par AIP

Daoukro - Les élèves de Daoukro ont été sensibilisés à l'amour de la lecture lors d'une conférence publique donnée par un enseignant du secondaire, Sylvain Kouassi, à la bibliothèque Les Filles Jésus de la ville.

L'objectif de cette conférence qui avait pour thème la lecture, un auxiliaire du succès , était d'une part d'encourager les élèves au goût de la lecture, et d'autre part, commémorer la journée internationale de la francophonie qui a lieu tous les ans, du 14 au 22 mars.

Puisque, rien n'est organisé ici à Daoukro pour commémorer ces journées, j'ai invité les élèves à venir découvrir ce qu'est la lecture et son importance , a situé le conférencier, ajoutant que très peu d'élèves s'intéressent à la lecture.

Selon Pr Kouassi, les apprenants de nos jours préfèrent s'adonner à d'autres activités telles que la délinquance au lieu de la lecture qui est une activité de compréhension d'une information écrite.

Doctorant en littérature française à l'université Alassane Ouattara de Bouaké, Sylvain Kouassi, est professeur de français dans un lycée privé à Daoukro, souligne-t-on.

ca/fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023