jeudi 26 mars 2015 par AIP

Dabou - Plus d'une centaine d'hommes et de femmes de Nouvel-Ousrou (Dabou, sud, région des Grands ponts) ont, mercredi, envahi la sous-préfecture de Lopou dont ils dépendent pour, disent-ils, "présenter le nouveau chef de village au sous-préfet'', a constaté l'AIP.

La horde qui a manifesté bruyamment avec des tam-tams et des sifflets était conduite par les patriarches M'Broh Bedi François et Djoh Assehou.

Akouli Alain, le président des jeunes, a dit dénoncer ainsi ?'la léthargie dans laquelle est plongé le village depuis 2003'', année de l'élection du chef aujourd'hui contesté, Etekou Méledje Jean dit ?'Bilbao''.

Rencontré dans la soirée à Lopou (15 km sur l'axe Dabou-Sikensi), le sous-préfet Touré Angbarafo qui était au moment des faits à Dabou pour la conférence budgétaire a estimé que ce "courrier non signé n'a aucune valeur administrative''.

"Je me suis référé à ma hiérarchie pour la conduite à tenir'', a-t-il adjoint.

Cette bataille des chefs suscite quotidiennement de vives tensions à Nouvel-Ousrou où les partisans de différents camps en sont déjà venus aux mains et a entrainé le saccage du domicile du ?'chef en exil'', précise-t-on.

kkp/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023