jeudi 26 mars 2015 par AIP

Ferkessédougou - Plus de 3000 élèves composent au brevet d'Etudes du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat blancs régionaux depuis mardi, dans les centres de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) de Ferkessédougou.

"Les examens blancs se passent bien dans les centres de Ferkessédougou, Kong, Ouangolodougou et Niellé. Les élèves et les enseignants sont en place pour le bon déroulement des épreuves écrites du BEPC et du BAC blancs. Mme Péné Bi N'goran, la directrice régionale sillonne depuis mardi, les différents centre et selon les informations qu'elle nous a livrées, tout se passe bien", a iinformé Gor Bi Goy Eugène, secrétaire général de la DRENET de Ferkessédougou.

Selon le SG, 2747 élèves composent au BEPC blanc et 1220 élèves au Bac blanc.
"Ces examens blancs régionaux sont des simulis des examens nationaux. L'objectif est de préparer nos élèves, mieux les outiller, les renforcer et les aguerrir afin qu'ils puissent passer les examens nationaux 2015 avec plus d'assurance, plus de sérénité et plus de chance",-a-t-il dit.

Prévue le 17 mars, la phase orale des examens blancs avaient été perturbées la semaine dernière suite à des grèves des syndicats des enseignants du secondaire.
Pour l'heure tout se déroule bien et la phase des épreuves écrites prendra fin jeudi, après midi, indique-t-on.

ti/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023