vendredi 27 mars 2015 par Soir Info

Dr Diabaté Zana est un médecin interne en formation au service chirurgical du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville. Mais, depuis le mardi 24 mars 2015, il est interdit de toute activité dans cet hôpital. Il a été même notifié que toute personne qui l'utilise, s'expose à des sanctions.

De nos investigations, il ressort que c'est Pr Sanogo Ibrahima, le directeur général (Dg) du Chu de Treichville, qui a pris ces mesures. Elles visent à blâmer le médecin interne dont le nom serait mêlé au décès d'une patiente, suite à une intervention chirurgicale.

Selon les informations recueillies çà et là, Dr Diabaté Zana, en fonction depuis quelques années au Chu de Treichville, pour achever sa formation, aurait reçu une patiente gravement malade. L'état du patient, selon des sources, nécessitait une intervention chirurgicale. Les parents, dans un souci de sauver la vie de leur fille, mobilisent les moyens nécessaires pour l'opération. Mais quelques jours après l'intervention chirurgicale, celle-ci succombe. Les parents portent alors plainte contre le  chirurgien  en l'accusant d'avoir mal pratiqué l'opération. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023