vendredi 27 fevrier 2015 par AIP

Bangolo - Le préfet du département de Bangolo, Coulibaly Mamadou, a procédé, mercredi, au lancement, dans la localité, de l'opération des audiences foraines initiée par le gouvernement, annonçant que 30 000 personnes sont ciblées, dans sa circonscription par cette opération destinée à permettre aux populations ne disposant pas de pièces administratives de s'en faire établir.

"Cette opération qui durera 2 mois est une occasion pour nous tous d'avoir des jugements supplétifs, des certificats de nationalité et nos cartes nationales d'identité; (...) 30 000 personnes sont ciblées par l'opération dans la circonscription", a fait savoir M. Coulibaly, mercredi lors de cette cérémonie.

"Tous ceux qui n'ont pas encore ces documents ou qui les ont égarés sont priés de s'y rendre pour se faire recenser", a-t-il appelé, avant d'informer que des guichets sont ouverts, à cet effet, dans toutes les sous-préfectures du département.

Les audiences foraines, rappelle-t-on, concernent les hommes et femmes âgés de 16 ans et plus. Elles vont consister en deux opérations distinctes ; un premier volet portant sur l'obtention d'extraits de naissance et de certificat de nationalité et l'autre de la carte nationale d'identité.

Le premier aspect est totalement gratuit quand le second, piloté par l'office national d'identification (ONI), est payant. Les pétitionnaires ,pour la CNI, devront notamment débourser la somme de 5000 francs, un montant arrêté par le gouvernement.

(AIP)
jn/kg/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023