vendredi 27 mars 2015 par AIP

Grand-Bassam - La Commission électorale Indépendante(CEI) a entamé un séminaire de formation sur "la prévention et la gestion des conflits électoraux" à l'endroit de ses commissaires centraux depuis mercredi, et ce jusqu'au vendredi à Grand-Bassam.

Durant trois jours, il s'agira de fournir aux commissaires centraux et à la secrétaire générale de la CEI des connaissances et des compétences de base en matière de prévention et de gestion des conflits électoraux.

Cette formation permettra, souligne-t-on, de renforcer leur capacité d'analyse des conflits liés aux contentieux en Côte d'Ivoire et dans les pays membres de la CEDEAO, afin d'intervenir dans les litiges électoraux qui affectent les résultats et la crédibilité des processus électoraux, d'élaborer des stratégies de collaboration avec les organisation de la société civile (OSC) pour la gestion des conflits électoraux en Côte D?Ivoire et en Afrique de l'Ouest.

Pour le Président de la CEI, M. Youssouf Bakayoko, les membres de la CEI doivent s'employer à rechercher les solutions pour endiguer ,en amont, les sources de conflits liés directement ou indirectement aux élections pour renforcer l'intégrité et la fiabilité du scrutin de 2015.

(AIP)
ko/tad/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023