vendredi 27 fevrier 2015 par AIP

Abidjan -Une délégation du Syndicat national des secrétaires fonctionnaires de Côte d'Ivoire (SYNASEF-CI) a rencontré le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Cissé Ibrahima Bacongo, en vue de lui témoigner sa gratitude pour son activisme dans la signature du décret portant création du poste d'attaché de direction, indique un communiqué de presse dont l'AIP a reçu copie vendredi.

Nous n'avons pas de mots aussi forts pour vous remercier d'avoir compris le bien fondé de ce décret que nous poursuivions depuis 8 ans, a affirmé, jeudi, la secrétaire générale du SYNASEF-CI, Edoukou Konan Marcelline.

Lors du conseil des ministres du 4 février 2015, le gouvernement a adopté un décret instituant l'emploi d'attaché de direction dans l'administration de l'Etat et dans les établissements publics nationaux, permettant ainsi un nouveau profil de carrière des secrétaires.

Cette nouvelle qui était attendue depuis 30 ans par les secrétaires, a été reçue par ces dernières comme une bouffée d'oxygène, souligne-t-on.

Pour le ministre Bacongo, ce décret signé se situe dans l'ordre normal des choses . Il a, par ailleurs, indiqué que les remerciements devraient aller au Premier ministre et au Président de la République qui ne pouvaient accepter que des fonctionnaires qu'on pourrait considérer comme étant la main à tout faire du dispositif administratif , ne puissent bénéficier de profil de carrière.

Quand une cause est juste, c'est tout à fait normal qu'on la défende , a-t-il indiqué.

Au nom du bureau du SYNASEF-CI, la délégation a souhaité le parrainage du ministre pour la célébration de la signature dudit décret le 14 avril prochain, lors de la journée internationale des secrétaires.

(AIP)
amak/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023