vendredi 27 fevrier 2015 par AIP

Abidjan - Le trophée de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 de football, remporté le 8 février en Guinée Equatoriale par la Côte d'Ivoire, a été présenté ce vendredi au Premier ministre Daniel kablan Duncan par la Fédération ivoirienne de football(FIF).

La Fédération ivoirienne de football, dans toutes ses composantes, me charge de vous dire merci et souhaite que cette coupe serve à porter le flambeau de la réconciliation , a fait savoir, le porte parole de la FIF, Bamba Cheick, qui a remercié en outre le chef de gouvernement pour son soutient indéfectible à l'égard des Eléphants lors de cette 30 ème édition de la CAN.

M. Bamba a fait savoir, par ailleurs, qu'en accord avec le gouvernement, une tournée sera organisée en mars, en vue de présenter la coupe aux populations de Côte d'Ivoire.

Quel bonheur ! Qui ne se souvient de ces mots si simples et si forts du président de la République, en cette nuit mémorable du 8 février !(). Le bon Dieu nous a fait grâce en nous offrant cette belle coupe attendue depuis 23 années. Oui quel bonheur ! Merci à nos braves héros (...).Merci pour cette coupe qui honore la Côte d'Ivoire et contribue à son rayonnement , a affirmé pour sa part le chef du gouvernement en présence de certains membres du gouvernement et du président de la FIF.

Dans une ambiance festive, cette cérémonie a été l'occasion pour les personnes présentes de toucher du doigt le précieux trophée.

(AIP)
amak/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023