vendredi 27 fevrier 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La conférence de presse de l'ancien premier ministre Charles Konan Banny, l'ex-ministre des affaires étrangères Essy Amara, le Député Bertin Konan Kouadio et l'ancien Vice-Président de l'Assemblée nationale Jérôme Kablan Brou occupe la Une de la presse ivoirienne, parue, vendredi sur l'ensemble du territoire national.

Congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) : nous n'y serons pas ! , affirment-ils à la Une de Fraternité Matin, le quotidien d'Etat. C'est votre droit répond Kobénan Adjoumani.

Les irréductibles fuient le congrès et crient au complot , constate le quotidien Le Patriote qui tente d'expliquer pourquoi la bande des quatre se ridiculise .

Nous sommes les candidats du PDCI , insistent ces hauts cadres du PDCI à la Une de Notre Voie. Ils font la même déclaration dans les colonnes de L'Inter : Nous irons en candidat PDCI .

A ce propos, le porte-parole du PDCI Adjoumani Kouassi répond catégoriquement dans les colonnes de Le Patriote : Ils ne porteront pas les couleurs de notre parti . Aucun désordre ne sera toléré , prévient-il à la co-Une de L'Inter.

Depuis l'Hôtel Ivoire, hier Banny, Essy, KKBdéclarent la guerre totale à Ouattara et Bédié , titre en Une, Soir Info qui relève leur sévère mise en garde.

Alternance en 2020, je n'ai pas le droit de douter de Ouattara , affirme Henri Konan Bédié à la Une de Le Nouveau Réveil, soulignant que la révision de la constitution n'est pas à l'ordre du jour .

Pour Nord Sud Quotidien, les adversaires de Bédié jettent l'éponge. Déroutés par l'Appel de Daoukro, Banny, Essy, KKB optent pour un coup de force , rapporte L'Expression. Le confrère met en exergue la manière dont ils veulent s'autoproclamer candidats PDCI .

Pour Kobénan Adjoumani, ceux qui s'agitent ne sont pas des militants actifs . A moins d'un an de l'élection présidentielle, les gros soucis de Ouattara sont relevés par Le Nouveau Courrier.

Après avoir rejeté l'Appel de Daoukro, Banny, Essy, KKB et Brou sans pitié pour Bédié , ajoute ce quotidien. Selon LG infos, Banny, Essy, KKB et Brou font bloc .

Le 5è congrès extraodinaire du PDCI se tient samedi à Abidjan pour valider l'Appel de Daoukro, une invite à soutenir une candidature unique du Président Alassane Ouattara pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle d'octobre 2015.
LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023