samedi 28 fevrier 2015 par Fraternité Matin

La délégation de l'Union européenne a réaffirmé sa volonté de contribuer au développement socio-économique de la Côte d'Ivoire. La preuve, elle a procédé, le jeudi 26 février, à son siège à Abidjan-Plateau, au lancement des activités de sept Organisations de la société civile ivoirienne (Osc) ?uvrant pour la gouvernance et la réconciliation nationale.

Pour ces organisations, l'institution a décaissé 852 millions Fcfa dans l'objectif de promouvoir la citoyenneté, la paix, la gouvernance et la lutte contre la corruption. Mais, pour assurer la bonne mise en ?uvre des projets financés, une formation de cinq jours est en parallèle dispensée aux responsables des Osc. Ce, afin de leur permettre de maîtriser les procédures financières, administratives et de reporting.

Selon l'Ue, leurs actions complètent les efforts des autorités ivoiriennes dans la sensibilisation des populations aux questions de citoyenneté, aux valeurs de la démocratie ou encore à la prévention et à la gestion des conflits et violences.

Inscrites dans le cadre du projet Liane (Leadership et initiatives des acteurs non étatiques), ces actions sont destinées à consolider la démocratie, promouvoir la bonne gouvernance et faciliter le partenariat entre l'État et la société civile. Au total depuis le début du programme Liane, des subventions d'un montant de 1,5 milliard de Fcfa (2,3 millions ?) ont été octroyées à des Osc.

Kamagaté Issouf

(Source : Sercom UE)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023