samedi 28 fevrier 2015 par L'Inter

Accompagné du directeur de cabinet du ministre ivoirien des Transports, du directeur général du port de Douala, Emmanuel Etoundi Oyono et ses collaborateurs, le ministre camerounais des Transports, le professeur Robert Nkili, était à San-Pedro le mardi 24 février, où il a eu une visite de travail avec l'autorité de la seconde place portuaire du pays.

Cette visite qui intervient quelques jours après celle d'une délégation d'hommes d'affaires néerlandais, a été marquée par la signature d'un accord de coopération entre les ports de San-Pedro et de Douala.
Cette coopération porte sur l'exploitation portuaire, la formation, la promotion portuaire et la gestion des infrastructures et des équipement portuaires. Le directeur général du port de Douala a, à cette occasion, indiqué que c'est ensemble, à l'image des grands ports que les ports africains notamment ceux de San-Pedro et de Douala pourront relever les défis qui s'imposent à leurs structures.

 Les ports de Havre, Rouen et de Paris, bien qu'étant de grands ports ont décidé de se mettre ensemble pour former le groupe Europa parce qu'ils ont compris qu'il y a nécessité. Les ports de San-Pedro et de Douala ont les mêmes difficultés et c'est ensemble qu'ils parviendront à trouver des solutions à ces difficultés , a fait savoir Emmanuel Etoundi Oyono. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023