samedi 28 fevrier 2015 par Soir Info

Les proches de Bédié, favorables à l'Appel de Daoukro , tablaient sur une victoire écrasante du Oui au pré-congrès. Leur objectif a été largement atteint.

Aujourd'hui samedi 28 février 2015, au Palais des Sports de Treichville, ce sera la grand-messe pour l'ancien parti unique pour, d'abord, honorer le président du parti. Il s'agira, en outre, de porter Ouattara au pinacle A travers une démonstration de force dont le Pdci-Rda a seul le secret et dans la ferveur totale, le parti de Bédié traduira, formellement, dans les faits, son choix du président de la République, Alassane Ouattara, comme son candidat à l'élection présidentielle de 2015. Une élection qui aura lieu dans 7 mois. Ce sera une simple formalité étant entendu que le pré-congrès éclaté a déjà déroulé le tapis rouge sous les pieds du chef de l'Etat, candidat à sa propre succession.

Mais cette cérémonie devrait être marquée par des actes symboliques qui feront tâche dans l'histoire de la vie du Pdci-Rda... A commencer, certainement, par des résolutions et des motions qui seront présentées aux militants. Un des actes les plus attendus qui, immanquablement sera suivi comme du lait sur le feu, est la résolution liée à l'alternance en 2020 en faveur du Pdci-Rda. Cette question reste, au Pdci, dans les rangs de certains cadres, une vraie  chape   d'inquiétudes. Car, l'enjeu ici est de taille. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023