samedi 28 fevrier 2015 par AIP

Odienné, Le préfet du département de Séguélon, Nanou Benjamin, a procédé, vendredi, à Séguélon, à l'installation du comité de veille de son département qui devra suivre le respect du prix bord-champ de la noix de cajou fixé à 275F CFA par le gouvernement.

Le comité est élargi entre autre au directeur départemental de l'agriculture, à la brigade de gendarmerie, aux agents des eaux et forêts, à la direction régionale du commerce et au représentant du conseil du coton et de l'anacarde. Il a pour mission de faire respecter le mode de commercialisation de la noix de cajou dans le département.

En cas d'infraction, de violation des textes, le comité doit saisir le conseil du coton et de l'anacarde pour les dispositions à prendre, apprend-on.

M. Nanou a profité de la cérémonie pour inviter les acheteurs véreux qui ont coutume de s'installer sur les routes de son département à mettre fin à leurs actions.

Pour lui, les textes prévoient deux lieux d'achat à savoir dans les localités des producteurs et au magasin en ville, mais pas sur la route.

Le chef d'antenne du coton et de l'anacarde de la région, M. Soro Nabala, a rappelé les différent prix. Bord-champ à 275F/kg, prix magasin à 300F/kg, et 360 à l'exportation et appeler les acteurs à travailler dans le strict respect des textes pour une bonne campagne 2015.

(AIP)
ss/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023