samedi 28 fevrier 2015 par AIP

Agboville - Le préfet d'Agboville, Bako Privat, a recommandé aux fonctionnaires, la patience, dans le déblocage des salaires et avancements, annoncé par le chef de l'Etat et initialement prévu pour janvier.

"Patientez, le président ne s'est pas trompé, mais cela nécessite de nombreux arrangements, notamment au niveau des indices", a fait savoir le préfet, lors d'une rencontre avec les partenaires de l'école, dans le cadre de recherche de solutions, pour mettre fin aux perturbations des cours depuis mercredi à Agboville.

"Le président Ouattara a donné l'information en décembre, et il est impensable que l'argent soit disponible, en janvier, février et même j'en doute pour le mois de mars", a poursuivi le préfet, rappelant qu'une telle mesure a besoin d'ajustements.

M. Bako a insisté sur l'idée que l'annonce du Chef de l'Etat, disant que les salaires des fonctionnaires vont connaitre une amélioration à partir de janvier 2015, est "exacte", mais nécessite que les ministères en charge des dossiers "entrent en laboratoire".

"Chacun aura son salaire et avec un rappel financier", a assuré le préfet hors grade.

Il a exhorté chaque fonctionnaire et enseignant à ne pas observer de grèves "inutiles" pour des causes déjà obtenues, vu que chacun bénéficiera de son avancement avec effet financier. "Ne soyons pas pressé", a conclu le préfet.

(AIP)
dd/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023