samedi 28 fevrier 2015 par AIP

Agboville, Le leader politique de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien (FPI-parti opposition), Koua Justin, a été interdit de meeting samedi à Agboville, par les autorités administratives, compte tenue de la position des responsables politiques locaux du Fpi, qui disent ne pas se sentir concerné par ce rassemblement et qui ont décliné toute responsabilité face à d'éventuelles troubles.

"Nous ne nous reconnaissons pas dans ce rassemblement, et l'avons fait savoir aux autorités préfectorales, qui ont dû prendre un arrêté d'interdiction", a soutenu Ekissi Yapi secrétaire de la fédération de la Jeunesse du Fpi d'Agboville, dans un entretien téléphonique ce samedi, avec l'AIP.

"S'il y a du nouveau, je vous tiendrais informé", a poursuivi le numéro un, de la JFPI d'Agboville.

Il a également exhorté la jeunesse du FPI, à agir dans le sens du maintien de la cohésion du parti.

Koua justin est l'un principaux animateurs de la fronde contre l'actuel président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, ainsi que la décision de "destitution" non reconnue par la direction du parti, du numéro un de la jeunesse nationale de ce parti, Konaté Navigué.

La visite qu'il devait effectuer ce samedi à Agboville, suivi d'un meeting à la salle des fêtes de la mairie d'Agboville, a suscité une polémique entre partisans et adversaires du président du FPI.

(AIP)
dd/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023