samedi 28 mars 2015 par AIP

Bongouanou ? Les agents de santé de Bongouanou ont été formés au management dans le cadre de la mise en ?uvre du projet Leadership management et gouvernance (LMG), au cours d'un atelier de renforcement de capacités des agents du district sanitaire.

Ce projet vise à soutenir le renforcement du système de santé en comblant les écarts en matière de leadership management et gouvernance des décideurs afin d'améliorer la qualité de sante a tous les niveaux , a expliqué, vendredi, le directeur départemental de la santé de Bongouanou, Dr Konan George.

Selon le formateur, le but de cet atelier est d'améliorer la qualité de la santé et la prise en charge pour avoir des résultats probants.

Cette formation qui a enregistré 25 participants issus des collectivités décentralisées, du corps préfectoral, des ONG partenaires, des tradipraticiens ainsi que les équipes chargées de l'amélioration du district sanitaire a permis une présentation par vidéo projection du projet LMG qui s'inscrit dans le cadre plus vaste du programme de développement de leadership, gestion et gouvernance (PDLGG).

Fruit d'une collaboration entre l'USAID via le PEPFAR et le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, le PDLGG est un processus global de renforcement des compétences dans les pratiques de leadership, de gestion et de gouvernance pour agir sur les indicateurs de santé de façon positive.

(AIP)
dmc/kkf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023