samedi 28 mars 2015 par AIP

Odienné - Le meilleur producteur d'anacarde en Côte d'Ivoire pour l'édition 2014, Ibrahima Diarrassouba, a déclaré, vendredi à Banankoro (département de Kaniasso), avoir vendu 17 tonnes de noix de cajou, un mois après le lacement de la campagne.

Cette année, j'ai déjà vendu 17 tonnes d'anacarde. Mais cela n'est pas à comparer avec ma production de l'année dernière. En 2014, j'ai vendu 75 tonnes de produit. Je pense qu'en 2015, je peux atteindre les 80 tonnes , a déclaré Ibrahima Diarrassouba.

Distingué meilleur producteur en 2014 au terme de la première campagne de la réforme de la filière, il est invité au SARA 2015 (Salon de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan) qui se tient du 3-12 avril à Abidjan.

Ibrahima Diarrassouba qui dit avoir une superficie de plus de 60 hectares d'anacardiers est aussi un grand producteur de coton dans la région.

Le producteur a dénoncé le manque de sac pour le conditionnement des produits avant la vente. Mais, le conseil du coton et de l'anacarde, a promis des sacs dans un bref délai pour garantir la qualité du produit.

(AIP)
ss/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023