dimanche 29 mars 2015 par APA

L'Appel de Daoukro ?'gâte'' le nom d'Henri Konan Bédié, a déclaré, samedi, à Bouaké (379 km au nord), Lazare Yéboué, membre du comité des sages du Part démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-parti unique) et très proche collaborateur du candidat déclaré à la présidentielle 2015, Essy Amara.

Lazare Yéboué, ex-fidèle parmi les fidèles d'Henri Konan Bédié, alors chef de l'Etat (1993-1999), s'exprimait, lors d'une rencontre d'échange et d'information avec des mouvements de soutien du centre du pays à la candidature d'Essy Amara.

?'L'Appel de Daoukro gâte le nom du président Bédié () nous disons non à cet appel () nous sommes là pour dire non à la messe de requiem programmée du PDCI-RDA'' a asséné M. Yéboué par ailleurs ex-maire de Diabo, exhortant les sympathisants et leaders de structures spécialisées (enseignants, étudiants, jeunesetc.) que compte le mouvement ?'la vallée du Bandama vote Essy Amara'', à exprimer le refus de cet appel dans les urnes lors de l'élection présidentielle.

Le souhait de Lazare Yéboué, ex-PCA de la Société ivoirienne de raffinage (SIR ,sous Bédié) est de voir ?'notre combat qui va se mener en dehors d'un parti politique aboutir à un résultat favorable pour la Côte d'Ivoire et pour la survie du PDCI'', faisant allusion à la victoire d'Essy Amara.

CK/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023