lundi 30 mars 2015 par AIP

Niakara - La sous-direction de la formation continue des personnels administratifs de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (DRENET) de Katiola était à Niakara (région du Hambol) dans le cadre d'une enquête visant à identifier et collecter les besoins en formation du personnel du ministère de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Technique afin de les rendre plus compétitifs par des renforcements de capacités.

Selon le chargé des ressources humaines à la DRENET de Katiola, Thio Touré Barthélémy, cette enquête vise à recueillir les informations auprès des chefs d'établissement et leurs adjoints mais aussi les inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) et les directeurs d'écoles.

Il s'agit de les rendre plus compétitifs par un nécessaire renforcement de capacités inhérentes aux tâches administratives liées à leurs fonctions, a-t-il soutenu.

"Les connaissances pédagogiques liées à la formation initiale et absolue ne suffisent pas à mener à bien les tâches administratives qui requièrent des compétences complémentaires non seulement en gestion des ressources humaines en communication et en NTIC mais aussi en Droit, en gestion économique et en psychologie", a expliqué M. Touré.

(AIP)
jbm/kkf/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023