lundi 30 mars 2015 par AIP

Korhogo ? La finale du jeu-concours "Fidel et Abstinia" destiné à sensibiliser les élèves sur les grossesses en milieu scolaire, à l'initiative de l'association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF), a été remportée à Korhogo par le Collège Sona Habib au dépens du collège Guéssongalé.

La finale s'est déroulée, samedi, au centre culturel de Korhogo. En organisant cette activité de sensibilisation dans différentes écoles de la région du Poro, l'AIBF veut contribuer à la réussite de la campagne "zéro grossesse en milieu scolaire" initiée par le ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, en 2014 face à l'ampleur de ce phénomène avec quelque 5000 cas enregistrés en 2012-2013.

Au cours de cette finale, le président régional de l'AIBEF, Diarrassouba Youssouf a invité les élève (filles et garçons) à dire non aux violences sexuelles, aux grossesses précoces et dangereuses, afin d'atteindre l'objectif fixé par le ministère de l'Education nationale.

La responsable du mouvement d'action jeune (MAJ) de l'AIBEF à Korhogo, Mme Coulibaly Massadjé a indiqué que la jeunesse ivoirienne en particulier celle de Korhogo a "le devoir de faire en sorte que la jeunesse soit caractérisée par des prises de décisions fortes et responsables qui contribueront à n'en point douter à faire reculer les IST, les MST, le VIH-SIDA et le phénomène de grossesse en milieu scolaire".

Aussi, a-t-elle a exhorté les jeunes à adhérer au MAJ , qui facilite la sensibilisation des jeunes sur le changement de comportement et qui prône les valeurs telles que l'abstinence, la fidélité et la santé reproductive.

Les deux premières manches éliminatoires de ce jeu-concours ont eu lieu les 04 et 07 mars au lycée moderne de Korhogo. Ces manches ont opposé huit écoles. Le lycée moderne de Korhogo a été classé 3ème et le lycée Dominique Ouattara 4ème.

apk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023