lundi 30 mars 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le leader du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-parti unique) Henri Konan Bédié, par ailleurs ?'père'' de l'Appel de Daoukro, honoré le week-end dernier à Dimbokro (Centre), se paie la Une de la presse ivoirienne parue, lundi, sur l'ensemble du territoire national.

Depuis Dimbokro, tirs groupés sur les irréductibles du PDCI, fait observer le quotidien Le Jour Plus. Le bilan de Ouattara est largement positif , affirme Henri Konan Bédié dont les propos sont rapportés par ce journal.

Il n'est pas encore tard, revenez à la maison , ajoute le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko en s'adressant à ces irréductibles.

Pluie d'hommages au père de l'Appel de Daoukro barre en Une Le Patriote, faisant allusion à Bédié magnifié à Dimbokro . A cette occasion, le ministre d'Etat Hamed Bakayoko a estimé que Bédié est unique.

Votre Appel, préserve le PDCI d'une guerre de succession , estime Jeannot Ahoussou Kouadio, quand Albert Toikeusse Mabri, rappelle que Bédié a été de tous les combats .

A la Une de Soir info, Jeannot Ahoussou Kouadio charge les irréductibles du PDCI. Vous êtes des sorciers , dit-il, là où, le camp Essy Amara affirme depuis Bouaké que l'alternance, c'est faux . Dans les colonnes de Fraternité Matin, M. Ahoussou Kouadio dénonce de faux prophètes et les alliances bizarres avec les pires ennemis du PDCI .

L'Inter, ouvre ses colonnes aux irréductibles du PDCI qui se déchaînent. Sans Gbagbo, pas de réconciliation , soutient Bertin Konan Kouadio dit KKB. Les pros-Essy cognent fort depuis Bouaké, ajoute ce quotidien.

Bédié préserve le PDCI d'une guerre de succession prématurée , déclare Jeannot Ahoussou Kouadio à la Une de Le Nouveau Réveil. Je ne suis qu'un bucheron pour mon pays , estime M. Bédié lui-même dans les colonnes de ce quotidien.

Pour le ministre d'Etat Albert Toikeusse Mabri, Bédié est le meilleur des disciples d'Houphouët . Je regrette de n'avoir pas compris Bédié très tôt , estime pour sa part le ministre d'Etat Hamed Bakayoko. L'alternance est le gage du partage , ajoute-t-il, ce qui fait dire à L'Expression que pour la succession de Ouattara en 2020, Hamed Bakayoko, met fin au débat .

L'Intelligent d'Abidjan a constaté de son côté, une grande mobilisation pour un hommage retentissant à Bédié . Selon Nord Sud Quotidien, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) appelle Banny, Essy et KKB à la raison . Ne vous alliez pas au diable , conseille Jeannot Ahoussou Kouadio, quand le ministre d'Etat Hamed Bakayoko lance : revenez à la maison, il n'est pas tard .

LG infos évoque en Une, l'inéligibilité d'Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle ivoirienne. A ce propos, Justin Koua avertit. Si Ouattara est candidat, nous prenons la rue , prévient-il ajoutant que le FPI (Front populaire ivoirien) est de retour pour le combat.

A la Une de Le Quotidien d'Abidjan, le ministre sénégalais Dansoko explose. C'est la France qui voulait se débarrasser de Gbagbo , soutient M. Dansoko selon qui mon ami (Gbagbo) a le moral .

Présidentielle 2015/ Ballet incessant à la Haye, l'agenda de visite de Gbagbo bouclé, affiche en Une Le Temps, soulignant que la Cour pénale internationale (CPI) est débordée. On va de l'avant avec Gbagbo , estime Justin Koua. Avant l'élection présidentielle de 2015, Notre Voie, estime que Ouattara étrangle le privé .

LS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023