mercredi 1 avril 2015 par Abidjan.net

En marge du dernier congrès du RDR du dimanche 22Mars dernier que Le secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR) d'Aboisso , Coulibaly Bakary ,nous a accordé une interview pour se prononcer sur l'opportunité de la candidature du Président Alassane Ouattara et les raisons de soutenir l' appelle de Daoukro pour sa réélection au premier tour en octobre 2015.

@bidjan.net : M le secrétaire, Comment se porte le RDR à Aboisso depuis votre Présentation officielle par le Ministre Amadou Soumahoro lors de sa dernière Tournée dans la Région du Sud Comoé ?

Coulibaly Bakary : Le RDR se porte bien, et très bien je dirais ; j'ai été désigné secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR) d'Aboisso malgré mon jeune âgé c'est pacque la direction dans sa politique de redynamisation des instances du parti a remarqué notre travail sur le terrain et en prélude des échéances futures veut mettre en contribution toutes les forces vives du parti. Mais ici à Aboisso les choses se passent dans une cohésion totale avec pour seul objectif la réélection du Président Alassane Ouattara.

@bidjan.net : Depuis la dernière tournée du secrétaire par intérim de votre parti qu'est ce qui a changé dans département concernant la mobilisation ?

Coulibaly Bakary : Ici à Aboisso nous n'avons pas attendu la visite du secrétaire national pour nous mettre au travail , la mobilisation est permanente , elle se traduit par des actions de développement pour nos populations (les femmes et les jeunes) par des rencontres de formation et d'information sur le bien-fondé de la paix de la cohésionet de l'acceptation de l'autre en période électorale et poste électorale .
Aboisso est un département qui malgré sa population cosmopolite demeure un havre de paix et de cohésion sociale ou toutes les formations politiques mènent leurs activités en toute liberté ; j'en veux pour preuve la remise de 60 permis de conduire à nos militants ; certain amis du FPI ont eu la chance d'être parmi les 60 noms tirés au sort et sont répartis chez eux très heureux.
Tout ça pour dire aux ivoiriens qu'on peut être de partis politiques différents et vivre ensemble dans la paix.

@bidjan.net :Revenons au congrès du RDR, qui s'est ténu le dimanche 22 mars, quel a été l'apport de la délégation départementale du RDR venu d'Aboisso à la réussite de cette fête politique qui a consacré président Ouattara comme le Candidat du RHDP et que pensez-vous des déclarations du secrétaire général par intérim du RDR, M. Amadou Soumahoro qui parle de réélire le président Ouattara, à 90% au moins dès le premier tour de la présidentielle ?

Coulibaly Bakary : Nous ici nous disons la même chose ; il faut donner une seconde chance à ce Mr qui est entrain de donner un second souffle à la Cote d'Ivoire ; regardez ce qu'il a pu faire en seulement un mandat. Nous nous souvenons dans quel état était la Cote d'Ivoire quand le président Ouattara a pris les reines du pouvoir.

C'était un état en lambeaux mais avec abnégation et a force de travail abattu par le président que la Cote d'Ivoire est en train de devenir un pays Emergent comme nous le constatons tous.
Qui mieux que lui peut redonner espoir aux Ivoiriens ? C'est pour cela que je salue la maturité Politique du PDCI mais surtout la grandeur et la sagesse du Président Henri Konan Bédié ce t'homme par sa grande vision veut conduire notre pays vers des Eaux paisibles en demandant au RHDP de soutenir la candidature du président Alassane Ouattara.

C'est un acte de Haute Portée Politique et je demande à tous les Ivoiriens du Nord ; du sud ; de l'est, de l'ouest d'accompagner ce mouvement et qu'au soir des élections le Président Alassane soit réélu mais surtout au premier tour pour que la cote d'ivoire continue sa marche vers le développement
Je vous remercie.

@bidjan.net : c'est nous qui vous remercions Mr le secrétaire départemental


D.A

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023