mercredi 1 avril 2015 par Soir Info

Les délibérations des concours professionnels et directs d'entrée à l'Ecole nationale d'administration (Ena) suspendues, le 24 décembre 2014, pour irrégularité reprennent en Avril 2015.

L'information a été donnée, au cours d'un point presse, par Traoré Salamata, directrice générale par intérim de l'Ena. C'était, le mardi 31 mars 2015, à la salle de conférences de cette école d'excellence située à Cocody. Le secrétaire général de l'Ena, Pr Ernest Bi-Irié Tououi, qui a co-animé le point presse, a donné plus de détails en affirmant que les délibérations du concours professionnel se feront à partir du 13 avril, quand celles du concours direct se dérouleront à partir du 20 avril. Ce sont 23.929 candidats des cycles supérieur, moyen supérieur et cycle moyen, qui ont pris part à ces différents examens qui sont concernés par ces délibérations.

Pour rendre crédibles les résultats de ces concours, le secrétaire général de l'Ena a fait comprendre que des travaux préparatoires sont en cours. A l'en croire, neuf (9) équipes ont été constituées pour travailler sur des documents, à savoir, les listes des membres des secrétariats, le nombre de copies, le nombre de coupons par matière et par cycle pour chaque concours. L'Ena a également fait appel à des experts de divers ordres et a sollicité le concours de la Direction générale de la réforme administrative et de l'information pour assurer le système informatique. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023