mercredi 1 avril 2015 par Soir Info

L'insécurité qui règne ces dernières années dans la sous-préfecture d'Angonda, dans le département de Toumodi, inquiète sérieusement.

Une autre preuve a été donnée dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 mars 2015, quand des villageois ont dû affronter une bande lourdement armée. Selon nos sources, tout commence aux alentours de 1h du matin, lorsque des bandits, au nombre de six, à bord d'un véhicule de type 4x4, sont aperçus du côté de N'guessankro, localité située à environ 3 km d'Angonda. Mais à hauteur du quartier d'Affotobo, le gang se voit obligé de battre en retraite, à la vue de soldats français qui se trouvaient sur place, dans le cadre de la mise en ?uvre des actions civilo-militaires.

Dans leur fuite, les malfrats se retrouvent à Mougokro où les habitants, informés de leur passage, décident de leur tendre une embuscade. Ainsi, des villageois intrépides, munis de fusils de chasse, prennent position dans la broussaille du cimetière situé à la sortie du village, sur la voie menant à Akakro. Lorsque les criminels arrivent, c'est la fusillade. Et au terme de violents échanges de tirs qui durent des minutes, les malfaiteurs surpris par l'adversité, semblent avoir enregistré un revers dans leurs rangs. Cela, par des cris de douleur qui sont entendus de leur côté. Malgré tout, le gang se sort de l'étau des villageois tapis dans la broussaille, après avoir libéré des rafales à tout vent. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023