mercredi 1 avril 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a salué, mercredi, de retour d'une visite officielle en Turquie, "l'alternance" survenue la veille au Nigeria, soulignant la "grandeur d'homme d'Etat" du président Goodluck Jonathan.

"Je connais le président Buhari à l'occasion des fonctions de chef d'Etat qu'il a occupées entre 1984 et 1985", a déclaré le président Ouattara, ajoutant que "bien évidemment tout le monde sait à quel point nous avons développé des relations très étroites avec lle président Goodluck Jonathan".

"Je crois que la manière dont il (Goodluck)s'est retiré de cette compétition en félicitant le président Buhari et en demandant aux nigérians de considérer que c'est la victoire du peuple nigérian qui a su faire des élections démocratiques et transparentes, malgré des actes terroristes vecus par les nigérians ces dernières années, démontre la grandeur de l'homme d'Etat", a-t-il poursuivi.

"Je voudrais me réjouir de cette alternance et félicité Goodluck Jonathan pour la manière dont il a accepté la victoire du président Buhari que j'aurai l'occasion de féliciter", a conclu le président Alassane Ouattara.

SB/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023