jeudi 2 avril 2015 par RFI

Champion d'Afrique, Yaya Touré s'est confié au micro de RFI à Abidjan lors des matchs amicaux du mois de mars. Le joueur de Manchester City a toujours envie de continuer avec les Eléphants et espère que le sélectionneur Hervé Renard restera à la tête de la Côte d'Ivoire.

À propos de la CAN 2015 :

C'est quelque chose d'exceptionnel. Il y a deux ans on avait une équipe forte et on se disait que l'on pouvait remporter la CAN. Là, on arrive avec une équipe jeune sans expérience dans cette compétition et on revient avec le trophée. On a tellement couru après que nous sommes désormais récompensés de nos efforts. Aujourd'hui, je sais qu'il ne faut jamais sous-estimer son adversaire. Avant cette édition, à chaque match que l'on jouait, on était toujours les favoris. Du coup, les équipes étaient très concentrées et jouaient à 100%. Cette fois, les observateurs disaient que nous étions une équipe en déclin avec une génération dorée qui part sans rien. Mais la Côte d'Ivoire a toujours eu de bons joueurs avec du beau jeu. Sur cette CAN, on a eu énormément de rigueur et de détermination. De toutes les CAN que j'ai jouées, c'est l'édition en Guinée équatoriale qui aura été la plus difficile avec des équipes de haut niveau comme le Mali, la Guinée, le Cameroun, la RDC, l'Algérie et le Ghana. En aucun cas, contrairement à d'autres éditions, j'étais certain de gagner la CAN 2015.

À propos de son frère Kolo Touré qui a pris sa retraite internationale :

L'objectif de Kolo, c'était de gagner une CAN. Il voulait raccrocher les crampons avant l'édition 2015, mais je l'ai persuadé de continuer et de revenir. Pour moi, mon frère a été le meilleur joueur de la CAN. Il a fait des matchs parfaits avec de l'expérience et une très bonne lecture du jeu. Défensivement, on a été une des meilleures équipes même si on début c'était moyen. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023