jeudi 2 avril 2015 par AIP

Gagnoa ? Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, célèbrera dimanche, à Gagnoa, la fête de Pâques, communément appelé "Paquinou" 2015, avec les Baoulé de la Cité du Fromager, en présence des chefs Bété et des chefs des autres communautés résidant dans la cité du Fromager, a appris ,jeudi ,l'AIP, de source proche de la communication du secrétaire exécutif.

Selon cette source, la raison principale de l'organisation de "Paquinou" à Gagnoa, qui est à sa deuxième édition cette année, sous l'impulsion de M. Guikahué, est de permettre aux ressortissants Baoulé résidant à Gagnoa, qui n'ont pas pu regagner leurs localités d'origine dans le V Baoulé, pour faire la fête, de la faire sur place à Gagnoa, dans la convivialité et la fraternité avec leurs frères et s?urs des autres communautés notamment les autochtones Bété.

La cérémonie de "Paquinou" 2015 à Gagnoa, qui se déroulera à la place publique Henri Kouakou de Baoulébougou, est placée sous le haut patronage du président du PDCI, Henri Konan Bédié, sous le parrainage du secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué, avec pour invité d'honneur, le maire de la commune de Gagnoa, Médji Bamba.

(AIP)
ja/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023