jeudi 2 avril 2015 par APA

Dakar (Sénégal) - La Confédération africain (CAF) a annoncé que le différend qui l'opposait à la Fédération tunisienne (FTF) était clos, par conséquant elle ne priverait pas l'équipe nationale des éliminatoires de de Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017 comme initialement envisagé.

A l'occasion d'une réunion tenue mi-mars, à Dakar, entre le président de la CAF, Issa Hayatou, et le vice-président de la FTF, Maher Snoussi, la Tunisie a présenté des excuses, remplissant ainsi la condition pour que les Aigles de l'Atlas puissent participer aux éliminatoires de la CAN 2017.

Lors de cette rencontre, la CAF a indiqué, dans un communiqué rendu public mardi, avoir "observé une évolution de la position tunisienne", qui a certes refusé d'envoyer une lettre d'excuse, mais qui a "implicitement reconnu son tort" en s'abstenant de continuer à défendre sa position prise après le match face à la Guinée Equatoriale.

Réunie le 3 février, la CAF avait fixé au 31 mars dernier la date butoir pour que la FTF présente ses excuses pour ses insinuations de partialité et de manque d'éthique émises après son élimination à cause d'un penalty généreux accordé par l'arbitre mauricien, depuis suspendu, en quarts de finale de la CAN 2015 face à la Guinée Equatoriale (2-1), pays hôte de la compétition. Faute de présentation de ses excuses, le Comité exécutif de la CAF disqualifierait l'équipe nationale de la Tunisie de la CAN 2017.

Tout en écartant les menaces au sujet d'une éventuelle exclusion de la Tunisie des éliminatoires de la CAN 2017, l'instance continentale a maintenu l'amende de USD 50 000 infligée à la FTF.

BD/od/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023