vendredi 3 avril 2015 par AIP

Agboville- Quatre bandits armés de kalachnikov et encagoulés ont cambriolé, dans la nuit de mercredi à jeudi, la direction du Budget et le contrôle financier d'Agboville, a appris, vendredi, l'AIP.
Ils ont emporté 14 ordinateurs complets dont quatre du contrôle financier et dix de la direction du budget, ainsi que de nombreux autres petits matériels, dont des appareils photo et des portables.

Ces bandits ont réussi à maitriser les trois vigiles non armés, puis les ont ligotés, avant de défoncer les portes des bureaux de ces deux administrations.
"Il y a de graves incidences sur l'exécution des budgets des administrations", a relevé un responsable du contrôle financier.

Le bureau abritant l'un des sites d'enrôlement de la Couverture Maladie Universelle (Cmu), a aussi été visité et l'ensemble du matériel emporté.
Les bandits ont chargé le butin volé dans un véhicule qu'ils ont fait entrer dans la cour de la cité financière, a révélé un des trois vigiles ligotés.

La cité financière d'Agboville, se situe à mi-chemin entre les deux postes d'observation des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire installés dans la ville et distants de deux kilomètres.
Le tribunal d'Agboville a été cambriolé, le 15 janvier, rappelle-t-on.


dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023