vendredi 3 avril 2015 par AIP

Abidjan - Les protagonistes de la boxe ivoirienne se retrouveront le 10 mai en assemblée générale élective pour élire un nouveau président de la fédération, ainsi en a décidé le comité national olympique (CNO) lors d'une rencontre avec les présidents des clubs.

Cette assemblée permettra de mettre fin à la crise qui secoue le milieu du noble art depuis 2013 avec l'élection controversée de Waby Adébayor dit "Waby Spider" à la tête de la fédération ivoirienne de boxe (FIB). Il sera question de plancher sur les existants en vue de sortir la boxe ivoirienne de sa léthargie.

Waby Spider avait été porté à la tête de la FIB lors d'une élection organisée par le ministère de tutelle alors que la fédération était sous le coup d'une suspension de l'Association internationale de la boxe amateur (AIBA). Cette situation a eu pour conséquence la reconnaissance de la légitimité du président élu.

Cela a conduit à des dissidences au sein de la famille de la boxe en Côte d'Ivoire à telle enseigne que toutes les activités au niveau de cette discipline sont en ce moment au point mort, souligne-t-on.


fmo/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023